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Changer le carbu de la GA2

 
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DirtyF


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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Je souhaite fiabiliser le fonctionnement de ma GA2 en changeant le carbu d'origine par un plus moderne et facile à régler.

Je fais appel à ceux qui l'ont déjà fait afin d'obtenir de l'aide Neutral

Quelle marque/modèle et quels réglages avez-vous utilisés Question

Sinon, j'ai déjà vu une GA avec un Mikuni VM 32, si ça passe sur le 6 vitesses, ça devrait passer sur le 7 vitesses non ??

Merci de vos réponses éclairées.
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Francis


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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

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DirtyF


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MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:07 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Je me suis enfin décidé, sur les conseils d'un spécialiste des carburateur en Angleterre, j'ai commandé un MIKUNI VM 34 préréglé pour une YAM TZ 250 et avec des pièces pour faire un réglage de YAM IT 175.
D'après le gars ça ne devrait pas être très loin de la cible.
J'attends donc mon carbu et son cornet K&N, en attendant voici une photo de la GA2 préparée et qui est aussi impatiente que moi Mr. Green


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Francis


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DirtyF


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MessagePosté le: Mar 9 Juin - 18:15 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Ca y est ! J'ai reçu mon carbu ce matin. Finalement le gars me l'a préréglé comme pour une YAM 175 IT.
Le carbu se monte tout seul, il a fallu que je torde un peu vers le bas le levier de starter sinon il cogne contre une ailette du moteur quand on le relève. La gauthier a démarré au troisième coup de kick, comme une grande !
Ensuite, comme je n'ai pas encore de cornet, j'ai remis la boîte à air d'origine, ça passe mais au millimètre.
J'ai juste repris le réglage de ralenti en attendant de faire des essais sur route dès que le temps me le permettra.

Quand je serai sûr de mes réglages, je les mettrai en ligne.

Voici les photos :







Ainsi qu'une petite vidéo pour que vous ayez le son.

Ma GA2
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Francis


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guyton


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MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Super la vidéo Francis
Des que tu roules tu me tiens au courrant .J'ai quelques questions?
A+
Guyton Okay


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DirtyF


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MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:36 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Salut guyton,
J'ai fait un essai sur route, elle ne prend pas ses tours, pas plus de 6000... J'ai l'impression qu'elle manque d'air, je pense que la connexion avec la boite à air obstrue un peu l'entrée d'air du carbu.
Je vais la démonter pour mettre un cornet.
Dès que je fais d'autres essais, je poste sur le forum.
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Francis


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guyton


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MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Merci Francis
A+ Okay


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ga2 1140


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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

sur ma "77", je n'ai aucun problème avec le Bing, par contre sur la "78",c'est la bérézina ! Shocked  tout est passé aux ultrasons mais rien n'y fait !!!
Je pense sérieusement opter pour un Mikuni Okay


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DirtyF


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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:23 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Sage décision. Je n'ai pas encore mis le cornet pour continuer les réglages, mais quand ce sera bien réglé, je mettrai en ligne les tailles de gicleurs et tout....
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Francis


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ga2 1140


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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:29 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

comme ça on gagnera encore du poids en enlevant la boite à air Mr. Green

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DirtyF


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MessagePosté le: Ven 19 Juin - 20:50 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Salut à tous,

Suite de l'histoire... Smile

J'ai pas mal cherché des filtres à air adaptables style K&N ou autres mais aucun ne passe à cause de la présence de l'amortisseur central juste derrière le carbu.
Je me rabats donc vers un cornet et dans ma campagne ou sur Internet, rien.
Mais quand j'ai une idée, elle reste à mouliner en arrière plan, voici ce que j'ai déniché :

Je suis allé par hasard à Auchan Olivet près d'Orléans cet après-midi et au rayon cuisine, j'ai trouvé des moules à gâteaux cylindriques en inox dont le diamètre annoncé est de 60 mm (je sais que le Mikuni fait 57,5 mm), je prends pour 10,50 Euros les deux. Ensuite je file un rayon plus loin et trouve une boule à tisane en inox (dont je ne vais utiliser que la moitiée) qui va bien aller dessus pour 2,35 Euros.
Il ne me restera plus qu'a trouver deux serflex et de donner 2 ou 4 traits de scie au moule à gâteaux.
Photos :



Le moule s'adapte parfaitement sur le carbu, il n'y aura même pas besoin de mettre une pièce intermédiare pour rattraper le diamètre, on dirait que c'est fabriqué pour Okay



J'ai donc investi 12,85 Euros et il me reste de quoi faire un second cornet Mr. Green

Peut-être mes pièces feront-elle le bonheur de quelqu'un qui voudra faire la même bidouille que moi Wink
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Francis


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MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:50 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Génial ! Okay  Maintenant tu vas nous préparer un sujet avec des fiches cuisine " Gauthier ",j'ai le souvenir que sur ma Mondial super sportiva,j'avais à l'époque mis un morceaux de bas nylon sur le cornet en aluminium du carbu ! Mr. Green

voila, nous avons notre Géo Trouvetou maintenant ! Okay


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dominique dejonghe


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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

bravo pour l'idée mais en sécurité je mettrai un morceau de bas nylon entre le cornet et la demi boule, sauf si c'est pour un usage uniquement piste

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DirtyF


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MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:08 (2009)    Sujet du message: Changer le carbu de la GA2 Répondre en citant

Fin de l'aventure Mr. Green

Alors voilà les réglages que j'ai fait :

Carbu : VM 34 Mikuni
gicleur principal : 155
gicleur de ralenti : 55
puit d'aiguille : 159 P-4, position d'aiguille : 2ième cran
aiguille : 6F21
boisseau : 2.0
gicleur d'air (tube d'émulsion) : 2.0

J'ai dû remettre la boîte à air pour que ça fonctionne, avec le cornet il y a trop d'air et elle s'étouffe...

Maintenant je prend 9500 sur les intermédiaires et 7000 en 7ième. Je ne sais pas trop ce que ça représente comme vitesse, mais je pense dans les 110/120 km/h.

Je crois que l'on pourrais paufiner encore, mais je ne suis pas un expert en réglages de carburation. Je suis déjà assez content de pouvoir rouler avec Razz
_________________
Francis


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