CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojorix

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:13 (2013)    Sujet du message: Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses Répondre en citant

les vibrations,j'ai bien peur que tu sois obligé de t'y adapter,le moteur n'est pas indépendant du cadre
c'est pour ça de mémoire que Royal était un peu plus confortable (silent bloc moteur)

pour tes vitesse,je pense que le jeu des commandes reculées est trop important,et là,bon courage....lol
on a tendance aussi à être trop pressé de passer la seconde pour garder l'élan pour ne pas trop faire tomber le régime moteur et là point mort.....
retiens ta fouge et ça passera mieux...lol

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojorix

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:24 (2013)    Sujet du message: Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses Répondre en citant

jérome,mets nous une photo de la bête
pour ton carbu bing,si tu peu le garder,ça n'en ait que mieux,il fait parti de l'origine de ta moto,mais c'est toi  qui roules avec,alors....
pour ce qui est de se faire une petite rencontre,pourquoi pas,mais déjà début juin il y a Dijon,ce sera peu être l'occasion d'un premier contact,en dehors de cet écran que je n'apprécie guère Evil or Very Mad

eric hobby

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 09:11 (2013)    Sujet du message: Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses Répondre en citant

jojorix a écrit:
les vibrations,j'ai bien peur que tu sois obligé de t'y adapter,le moteur n'est pas indépendant du cadre
c'est pour ça de mémoire que Royal était un peu plus confortable (silent bloc moteur)

pour tes vitesse,je pense que le jeu des commandes reculées est trop important,et là,bon courage....lol
on a tendance aussi à être trop pressé de passer la seconde pour garder l'élan pour ne pas trop faire tomber le régime moteur et là point mort.....
retiens ta fouge et ça passera mieux...lol

oui, les vibrations sur le moteur Sachs sont bien connues mais là c'est très désagréable surtout depuis que le moteur a été refait.
Forcément, tous les jeux ont été réduits et la compression est au top et la mécanique s'exprime...
Mais depuis 3 ans que je l'ai et que je roule avec, j'ai un élément de comparaison pour les sensations d'antan.

En fait, je crois que j'aurais dû faire équilibrer mon vilebrequin qui lui aussi a été refait entièrement, c'est toujours un plus lorsqu'on refait son moteur !

Pour ce qui est du passage des vitesses, avant le démontage du moteur, je n'étais pas obligé de m'y reprendre à 3 fois avant de passer la seconde.
Ca passait très bien et de plus, j'ai réglé de nouveau les commandes reculées donc a priori le faux point mort ne vient pas de là non plus.
Je vais donc remédier à tout cela avec un ami en réglant cette fichue B.V, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas comme avant.
Je tâcherai de prendre des photos de ce boulot Okay

jojorix

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:49 (2013)    Sujet du message: Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses Répondre en citant

tu as raison,si ton villebrequin est refait,un equilibrage s'impose,surtout à la vitesse où il tourne,la précision s'impose
pour tes vitesses,idem.
quand tu auras remédié à tous ces problèmes,avec un moteur neuf et un bon rapport moteur transmission,tu vas t'éclater
demandes une combinaison à la NASA,tu vas en avoir besoin avec les G que tu vas prendre....lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Pignon sortie boite Sachs 6 vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation