CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Café Palabres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique dejonghe

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 08:55 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

organisateur : moto club les essarts
lien : http://motolesessarts.site.voila.fr/
date : dimanche 4 juillet 2010
lieu :ancien circuit grand-couronne les essarts orival
inscrit sur 125 ga2

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 08:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:20 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

c'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée cette montée de l'ancien circuit des essarts où de nombreux grands champions sont venus user de la gomme, christian sarron, eric saul, ron chandler, agostini, phil read, jack findley................et moi, sauf que je ne suis pas un champion.......

quelques motos vues sur places

j'ai aussi rencontré deux possesseurs de gauthier, une 250 en cours de restauration et une 125GA

DirtyF

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

Un Néerlandais ??

Visiter le site web du posteur Skype
dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:55 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

le néerlandais c'est moi avec mon véhicule de société......

un autre lien pour découvrir le circuit des essarts
http://www.s318196943.onlinehome.fr/rle/

eric hobby

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 08:06 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

ah ! le circuit de Rouen les Essarts , tout un symbole Okay

Circuit routier par excellence , il était à l'époque considéré comme l'un des plus des dangereux pour les pilotes avec celui de Spa Francorchamps naturellement.
La descente vers le virage du nouveau monde était impressionnante , les courbes étant à passer sur le fil du rasoir.
C'est d'ailleurs sur ce circuit , dans la courbe des six frères , que s'est tué le malheureux pilote Jo Schlesser le 7 juillet 68 en courant son 1er Gd prix de Formule 1 sur Honda Ra302 qui n'était qu'un proto mal dégrossi que John Surtees - l'autre pilote usine - avait refusé de piloter , la jugeant avec raison trop dangereuse et absolument pas au point.
Ce jour-là couronna aussi la 1ère victoire de Jackie Ickx sur Ferrari 312 , à 23 ans à peine.
Puis ce fut ensuite le tour du prometteur Denis Dayan en Juillet 70 ainsi que de Jean-luc Salomon qui se sont tués tous deux dans la même course de Formule 3.
Sélectif le circuit , c'est le moins qu'on puisse dire Neutral

J'y suis retourné il y a quelque temps mais la partie de ce circuit située dans la forêt avait été laissée à l'abandon , là où se trouvait le virage de la scierie notamment...
dommage que je n'ai pu m'y rendre le WE dernier , ça m'aurait permis de vous rencontrer mais j'avais une balade de vieux scoots prévue depuis longtemps avec des potes sur la côte Normande

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 13:37 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

moi aussi j'ai la passion des scooters vintages

deux de mes anciens scoots, mais j'ai aussi posedé des vespa 50cc et 125

Zik Ratsa

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 13:56 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

Bonjour....

Je me présente, Démare Stéphane, c'est moi qui est à l'initiative du site http://www.circuit-rouen-les-essarts.fr/
J'étais présent le 4 juillet sur ce fabuleux circuit Normand. Que c'était bon de rencontrer tout ce fan de sport auto et moto !

Visiter le site web du posteur
dominique dejonghe

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 10:44 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

eric hobby

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 21:15 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

beau Gauthier et belle attaque Okay

dominique dejonghe

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:30 (2010)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010 Répondre en citant

merci éric et félicitation stéphane pour ton site sur les essarts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: MONTEE CIRCUIT LES ESSARTS 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Café Palabres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation