CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ga 2 boite 7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:36 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

bonjour à tous

La moto n'a pas tourné depuis 5 ans

je vais attaquer la démontage de ma ga2 pour en faire le tour avant les coupes moto légende
tout d'abord où se trouve la vis de remplissage pour huille boite
où vérifier le niveau d'huile??
quel est la quantité d'huile?

l'ancien propriétaire à égarer les clefs de contact et réservoir, des suggestions?????

quelle surprise en voyant le carbu bing, le fabriquant aurait dû le faire encore plus grand....
demontage, nettoyage et remontage afin de faire des essais, fonctionne bien ou pas bien???

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric hobby

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:25 (2010)    Sujet du message: Re: ga 2 boite 7 Répondre en citant

dominique dejonghe a écrit:
l'ancien propriétaire à égarer les clefs de contact et réservoir, des suggestions?????

quelle surprise en voyant le carbu bing, le fabriquant aurait dû le faire encore plus grand....
demontage, nettoyage et remontage afin de faire des essais, fonctionne bien ou pas bien???

Bonjour ,

Pour les clés perdues , démonte tes pièces et emmène le tout chez un serrurier. Certains réussissent à refabriquer la clé à partir de la serrure comme " la clé rapide " à Nanterre (92). Pour ta région , consulte les pages jaunes et use du téléphone...

Pour ce qui est de tes autres questions , je ne saurais trop te conseiller d'acheter la RTM comme je l'ai déjà fait.
 On en trouve couramment sur EBay ou dans les bourses d'échanges. C'est celle-ci =>
RTM N° 16
Modèles étudiés :
SACHS 125 types 1251 175 types 1751
SUZUKI GT125 L,M et A 1974/76  GT125C et EC 1978 GT125EN GOLD LABEL 1980 GT185 K.L.M

A+ Okay

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:55 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

merci pour les info éric

pendant que j' y suis, voici une photo du carbu

il y a du boulot......

eric hobby

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:58 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

tiens , c'est le moment d'en profiter

Arrow http://cgi.ebay.fr/RMT-N-16-SACHS-125-175-SUZUKI-GT-125-185_W0QQitemZ150403…

ou bien

Arrow http://cgi.ebay.fr/RMTn-16-de1975-SUZUKI-GT-125et185-et-SACHS-125-et-175_W0…

Good Luck !

guyton

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:26 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

Bonjour
le remplissage c'est le bouchon noir au milieu .Idem pour le niveau .Vidange (tde téte la vis en bas à droite.
J'ai recupèré sur le net une doc technique du Sach 7V si ça t'intresse tu me contacte OK.
Pour la quantité j'ai mis jusqu'au niveau .
Par compte je te conseille de démonter le carter ça te donnera une bonne idée de l'état générale.
A+ Guyton Okay

Le carbu pendant que tu y es peux tu relever les taille de gigleurs cran d'aiguille ..... et on comparera avec le mien .Tu touve des pièces sans problèmes pour les Bing.
pour mes coordonnées tu as tout au club.

Salut

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

ok merci eric et guyton

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:56 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

le gicleur principal est un 185 et le gicleur de ralenti est un 45, pour l'aiguille pas encrore regardé
le carbu est un bing 54/36/13 02

dominique dejonghe

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:01 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

autres info sur carbu
puit d'aiguille 2.76
aiguille 2H2
clips au dernier cran de l'aiguille en bas (3éme)

en fait je garde le corps du carbu et je change toutes les piéces d'usures pour du neuf

dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:33 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

bonjour

je cherche ce type d'agrafe pour carenage.....avez vous des info???????

merci

guyton

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:19 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

Dominique ce sont des attaches DZUS.Il y en a chez Poly 26 et chez Kerloclassic 12€
A+ Guyton Okay [/del]

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:42 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

merci guy
et j'ai reçu aujourd hui les pieces pour mon bing de 54
reste plus qu' à remonter le carbu

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:53 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

carbu remonté (changement gicleur principale, gicleur ralenti et les differents joints) changement bougie, huile boite, quelques coups de kick et c'est parti....
j'ai pu entendre la douce mélodie du sachs......
assez surpris que les réglages semblent bons, un trés bon ralenti, pas de creux à bas régime, trés bonne accélération, joli bruit, que du bonheur...
reste plus qu'à rouler....

suis à la recherche, pour mon carbu, d'une aiguille 2h2 et d'un puit d'aiguille de 2.76, pas dispo chez le marchand de piéces détachées bing.
mais aussi d'une selle dosseret pour GA à restaurer

merci

dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

bonsoir à tous

suite au conseil d'éric, j'ai envoyé mon réservoir et contacteur chez un sérrurier expérimenté
résultat, il m'a refabriqué des clefs qui me permettent de conserver ces piéces d'origines
coût de l'opération 50 roros

dominique dejonghe

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:37 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

bonjour à tous

chez qui puis je acheter de piéces moteur sachs boite 7 type 1252???????
je recherche des disques d'embrayages et joint carter moteur côté embrayage
merci à vous

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 08:31 (2010)    Sujet du message: ga 2 boite 7 Répondre en citant

personne ne peut m'aider??????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: ga 2 boite 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation