CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupes moto legende 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex1040

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 21:18 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

et pourquoi vous résinez tous vos réservoir ?  c'est le printemps qui fait cela  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 21:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric hobby

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 23:51 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

perso , je n'avais pas le choix...le réservoir de mon Gauthier se décomposait de l'intérieur et me bouchait à tous les coups mon gicleur de ralenti via le carburant.
Idem pour la cuve du carbu , évidemment. Et les rares sorties que j'ai pu faire avec lui tournaient inévitablement au cauchemar sauf quand je nettoyais mon carbu de fond en comble bien sûr !
d'ailleurs lorsque j'ai nettoyé mon réservoir à l'eau bouillante , je n'en croyais pas mes yeux. J'ai dû retirer au minimum 300 gr de résine décomposée de celui-ci  Shocked
Ensuite rincage - une bonne dizaine au minimum - pour retirer toutes les impuretés en le secouant comme un prunier jusqu'à ce que l'eau sorte claire & limpide. Dernier rincage à l'aide d'un produit acide destiné à éliminer totalement tout résidu.
Puis séchage minutieux au sèche-cheveux et application du produit , c'est-à-dire résine & durcisseur + divers mouvements de rotation pour imprégner l'intérieur uniformément.
Enfin bref , après une semaine de séchage , je viens de le remonter et ça a l'air d'aller Okay

Mais il est presque logique de réaliser cette opération tôt ou tard. D'abord parce que la résine qui compose nos réservoirs a désormais plus de 30 ans et finit par se désagréger avec le temps , ensuite les carburants actuels qui sont très secs accélèrent sans doute ce processus de décomposition.

Ce n'est que mon avis bien sûr Rolling Eyes

dominique dejonghe

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 08:21 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

idem pour moi, il se décomposait de l'interieur, alors nettoyage à l'acetone, ce qui permet de dégraissé et de sêcher parfaitement l'interieur du réservoir puis application du soloplast G4 qui sêche au contact de l'air, pas besoin de durcisseur, deux couches et le lendemain sec et plein refait

alex1040

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 19:50 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

Pour le moment le mien a toujours son essence d'époque dedans, millesime trente ans d'age, je vais peut etre la mettre en bouteille  Mr. Green
C'est effectivement probablement l'essence moderne qui n'est pas compatible avec le poly, le cas existe aussi pour les joints
Y a t il d'autres Gauthier atteinte du même mal?????? je vais surveiller le mien  Evil or Very Mad

eric hobby

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 21:19 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

une essence vieille de plus d'un an est de toute façon presque bonne à jeter , ayant pratiquement perdu son pouvoir détonant...

Commence par vider ton carburant et tâche de gratter l'intérieur de ton reservoir : s'il commence à partir en lambeaux , ce qui ne m'étonnerait guère hélas vu son âge avancé , alors bienvenue au club  Okay  

De toute façon , c'est une opération à réaliser préventiment dans le cadre d'une remise en route " sérieuse " si l'on ne souhaite pas être immobilisé sur le bord de la route avec une cuve remplie de saloperies à chaque sortie Rolling Eyes

alex1040

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:24 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

Faut jamais jeter l'essence, cela pollue... Je m'en sert pour nettoyer mes pièces
Le carbu n'était d'ailleurs pas tellement sale
Mon réservoir est ok, je pense que c'est l'essence moderne qui cause problème
s'il commence a pourrir dès que je commence à  rouler on en aura la preuve

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

salut alex, tu es où en belgique?
car si ce n'est pas trop loin pour toi il y aura des gauthiers qui rouleront les 5 et 6 juin à croix en ternois

alex1040

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 14:59 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

A Bruxelles
Pour Croix ce ne sera pas possible, le we précédent je serai à Dijon
Facile a me reperer j'aurai une camionnette de loc immatriculée en belgique Very Happy

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

ok,
ta 125 ga2 est une boite 6 ou7 vitesses???
je cherche une aide de quelqu'un qui aurait une ga2 6 vitesses avec carbu 54/36
merci

alex1040

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

A ma connaissance les GA2 c'était uniquement le sachs à boite 7
c'est quoi ton problème ???? un monocylindre 2 temps cela reste toujours un monocylindre quelque soit le nombre de viteses Mr. Green

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:45 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

je cherche les réglages d'origine du carbu de 36 pour moteur sachs 1252 SA/MC 125cc 6 vitesses, les moteurs montés sur les dernieres  125 ga2

eric hobby

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:07 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

alex1040 a écrit:
A ma connaissance les GA2 c'était uniquement le sachs à boite 7c'est quoi ton problème ???? un monocylindre 2 temps cela reste toujours un monocylindre quelque soit le nombre de viteses Mr. Green

Ce que tu peux être sarcastique dans tes propos , c'est à peine croyable !...ce n'est pas la première fois que je le remarque d'ailleurs.
Quelques exemples de tes remarques parmi tant d'autres...

* et qu'est-ce que vous avez tous à traiter vos réservoirs en ce moment ? Mr. Green  ( ben on s'ennuie ou on le fait par plaisir , c'est bien connu )

* Qui peut me dire où l'on peut trouver des plaquettes de freins Grimeca ? ( de toute façon ,  quand on te communique le lien comme j'ai pu le faire pour t'adresser à l'usine , ça ne convient toujours pas à Môssieur ! )

* moi la vieille essence , je la jette pas , ça pollue ! ( parce que nous , nous sommes de gros fainéants haïssant la nature , c'est certain et dénués de sens écologique qui plus est. Alors forcément , on balance nos vieux hydrocarbures dans l'étang à poissons le plus proche )

* c'est quoi ton problème ? un monocylindre reste un monocylindre ! Mr. Green  ( voir la réponse que tu viens de faire à Dominique , qui est un personnage véritablement charmant )
Ah ! c'est sûr , il y a peu de différences entre un mono 2T de Yamaha Chappy et un YZ 125... bah quoi ? ce sont tous deux des monocylindres 2T non ?

Si tu connaissais un peu mieux les moteur Sachs , tu saurais que les 6 vitesses semblent plus fiables et même plus puissants que leurs homologues 7 vitesses et que par conséquent , ils intéressent davantage les afficionados de Gauthier.
 D'autre part , les réglages sont spécifiques à chaque motorisation puisque quelque peu différents.
 La question de Dominique D. à ce sujet est donc parfaitement censée et fondée...

J'en ai terminé pour ma part mais cette attitude hautaine voire condescensante à notre égard devient franchement insupportable.
Tu ne t'adresses pas à des lapins de 6 semaines , d'accord ??

Dernière édition par eric hobby le Mer 12 Mai - 21:32 (2010); édité 3 fois
kawa95moto

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:46 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

Vous en faites ce que vous voulez, mais personnellement, je ne vais plus aux Coupes Moto Légende depuis 2005: trop de monde, quasi impossibilité de garer son camion si on est pas sur place le vendredi en début d'a.m. au plus tard et surtout, on ne roule pas: deux séries quand tout va bien, c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose.
Sur d'autres démos, certes moins prestigieuses, comme Les Trophées Jumeaux, le Bol Classic, le 500 RDLC, le TZ Club, les Caïman etc. l'ambiance est plus que sympa, on ne se marche pas dessus et on roule au mini 4 fois. Choisis ton camp camarade.
Alors Dominique, tu seras prêt pour les Jumeaux, moi j'ai encore pas mal de boulot sur ma GA1, mais elle sera prête, parole de scout.
Me trompe-je, je sens une certaine agressivité dans certains propos... les influences du mauvais temps, sans doute.
Kenavo
Patrick

favede dominique

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 00:31 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

bonsoir a tous les membres du club et les utilisateurs du site comme le precise patrick lambiance est plutot tendue ;on se calme et on essaie de sentraider dans la restauration de nos gauthier tous les anciens reservoirs de nos motos subissent le meme sort nattendez pas trop pour les traiter car lessence actuelle detruit linterieur mais fait cloquer le polyester de lexterieur  concernant les ga2a moteur avec carbu de 36 ces moteurs equipés les motos de cross  la reglementation de lepoque obligée a navoir que 6 vitesses les dernieres gauthier ga2 en sont equipées et sont surement les + puissantes    rendez vous a dijon pour ceux qui seront presents pour passer je lespere un excellent week end entre amis et passionnes et a bientot pour les autres qui ne viendront pas en esperant les rencontrer dans dautres manifestations bonne route a tous :dominique

ICQ AIM
alex1040

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:14 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

Eric, merci pour l'accueil, tu es surement un vrai mécano et un expert en moteur Sachs, avide de partager son savoir

Si tu m'a trouvé condescendant et hautain, ce n'était pas mon intention de l'être mais bon chacun lit comme il le veux.

Je possède ma gauthier depuis environ 32 ans livré par M. Gautier lui-même avec sa 404 diesel de l'époque. Je pensais trouver ici des passionnés de mécanique deux temps et de motos Gauthiers, je n'y ai trouvé qu'une adresse de l'usine Grimeca, à croire que personne ne freine et surtout beaucoup d'agressivité.

Je ne vais pas perdre du temps en discussion mécanique stérile avec toi

Salut à tous et encore merci pour tout Cool

Dominique D tu peux me contacter directement pour ton carbu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: coupes moto legende 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation