CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupes moto legende 2010
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:02 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

bonjour à tous

y a t il des adhérents qui s'incrivent en catégorie 125cc ?????
si oui, c'est bien la série L ???

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:53 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

inscriptions envoyées ce matin
ga2 pour moi et ga pour mon amie
j'espére qu'elles seront acceptées........

dominique dejonghe

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:23 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

dossiers d'inscriptions retournés et refusés

raison invoquée : les gauthier font plus de 15 cv alors permis gros cube (que mon amie et moi n'avons pas)

eric hobby

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:54 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

mon dossier est parti hier avec toutes les conditions requises remplies ( photocopies permis & cg , photo ect...)
il ne reste plus qu'à attendre que cette inscription soit validée car toutes les machines inscrites sont triées sur le volet par l'organisation des coupes moto-légende.

Et c'est néanmoins exact , Dominique , avec un permis auto (VL) , on ne peut conduire qu'une moins de 13CV , sur route ou non  Neutral

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:01 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

dans la théorie c'est vrai mais comment vérifier sur la route quelle est la puissance d'une 125cc....

favede dominique

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:42 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

mon dossier est parti egalement ce matin ,vraiment desole pour toi dominique que tu ne puisses pas participer sur le circuit mais jespere que tu pourras venir avec nous exposer nos motos sur le stand du club si toute fois on est accepte comme exposants ; ace sujet les membres du club desirant exposer leurs motos doivent me contacter au plus tot pour deposer la demande de participation aupres de lorganisationmerci a tous et a bientot

ICQ AIM
eric hobby

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 01:35 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

dominique dejonghe a écrit:
dans la théorie c'est vrai mais comment vérifier sur la route quelle est la puissance d'une 125cc....

en cas de contrôle par les F.D.O , tu n'auras rien à redouter , surtout lorsqu'on arrête un conducteur qui pilote une moto de + de 30 ans et dont personne ou presque ne se souvient du nombre de cv réels !
Mais si tu as un accident et que ta cie d'assurance s'avère tatillonne , le cas sera un peu plus différent Neutral

Sinon comment déterminer la puissance d'une machine ancienne ? Oh , rien de plus simple : il suffit de consulter la RTM correspondante et surtout les publicités parues dans la presse concernant ta machine  , à une époque où les constructeurs vantaient les performances de leurs motos qui étaient forcément plus élevées que la concurrence.
Aujourd'hui , ce serait totalement différent puisqu'on parle davantage d'économie et de pollution que de puissance pure.
Autres temps , autres moeurs... Rolling Eyes

orion6630

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:19 (2010)    Sujet du message: plus de 15 CV... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé sur motoservices.com :
"Les motos de 125 cm3 de plus de 15 cv
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
> Sont autorisées à les piloter :
  • toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980."

ce qui suppose d'avoir un... certain âge !

Visiter le site web du posteur
eric hobby

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 10:55 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

pour en revenir au sujet initial de ce post , c'est-à-dire les coupes Moto Légende , j'ai contacté l'organisation qui m'a confirmé l'acceptation du dossier d'inscription de mon Gauthier pour la catégorie L.
Donc , sauf imprévu , je devrais être présent à Dijon cette année.

Il me reste à terminer la réfection de mon reservoir que je traite actuellement au Restom et à attendre la confirmation par courrier de LVM.

Ensuite , m'organiser pour descendre ce fameux WE Okay

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 13:10 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

je vais certainement accompagné fréderic bardiaux qui descend pour le week end aux coupes, par contre sans moto pour les raisons qui préccédent....

eric hobby

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

j'ai reçu mon dossier avant-hier avec les bracelets d'accès et la vignette autocollante pour pouvoir entrer dans le paddock en auto.

Petite déception , la catégorie " L " , c'est-à-dire les motos de tourisme 125-175 dans laquelle le Gauthier est inscrit , comporte une cession de démonstration qui se déroulera seulement en fin de journée , en l'occurence  le samedi à partir de 18h30 Neutral

Et idem pour le dimanche évidemment...

Ce qui signifie globalement que :
1) étant donné que les cessions ont toujours du retard ( pannes & incidents divers notamment ) , nos machines ne tourneront sur la piste qu'à partir de 19h minimum , à une heure où beaucoup d'admirateurs seront déjà partis !

2) pour les mêmes raisons , je ne pourrais faire rouler ma machine le dimanche car habitant en région parisienne , je devrais repartir en début d'après-midi maximum si je compté éviter un tant soit peu les bouchons sur la route du retour.

Bref si l'on compte les frais de déplacements , de nourriture et de carburant , c'est cher payé le WE pour ne tourner sur la piste qu'une seule fois... L'organisateur aurait pu faire un effort en attribuant un horaire différent dimanche par exemple à cette catégorie qui s'avère être réellement le parent pauvre du plateau !
Et je ne suis pas certain qu'il y aura de toute façon grand'monde sur le paddock lors de la dernière cession de 18h30 le dimanche soir Rolling Eyes

Dernière édition par eric hobby le Jeu 6 Mai - 14:03 (2010); édité 1 fois
dominique dejonghe

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:59 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

il est evident, aprés lecture de ton post, qu'il est préférable de s'inscrire sur de plus petites manifestations pour profiter du roulage....
finalement suis assez heureux d'avoir été refuser, mais devrais être présent en tant que spectateur
rendez vous sur place.....

alex1040

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 14:12 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

j'ai aussi reçu l'inscription pour la mienne, effectivement pas terrible les horaires, mais pour le moment ma Gauthier n'est toujours pas pretre, frein avant bloqué, faut dire qu'elle n'a pas tourné depuis trente ans.... la remise en route est plus longue que prévue
De toute façon je serai à Dijon avec une BM
A se rencontrer sur le stand Gauthier

eric hobby

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:50 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

mieux vaut en effet réviser sa machine sérieusement avant de l'engager sur la piste Cool

sinon mon réservoir est enfin terminé , l'ayant traité au Restom et j'y ai même mis un robinet neuf. Je n'ai plus qu'à le remonter Okay

dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: coupes moto legende 2010 Répondre en citant

je viens aussi de résiner l'interieur d'un réservoir pas avec restom mais un produit que l'on trouve chez leroy marlin : soloplast type G4
trés efficace et surtout pas cher du tout, je donne l'info pour ceux qui aurait besoin dans le futur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: coupes moto legende 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation