CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JC Gauthier et ma p'tite dernière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:38 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

http://

deux jours après l'achat de ma p'tite dernière, j'ai été dérangé JC Gauthier,rien que pour le plaisir de le rencontrer! accueil chaleureux en ce 20 septembre 2007,un très bon moment ! Okay

Dernière édition par ga2 1140 le Sam 20 Juin - 14:30 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:44 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

La phrase de JC Gauthier qui reflète sa modestie : " je ne pensais pas qu'un jour les Gauthier allaient intéresser les collectionneurs"  ,comme si les Gauthier étaient tombées dans l'oubli !!!
Pas dans mon âme de collectionneur et ma passion pour cet artisan Français ! Okay

ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:47 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

Peut être deux bricoles,comme les platines non d'origine semble montrer JC Gauthier,en effet,les platines sont en aluminium !

ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

enfin,ultime recommandation, "on démarre une Gauthier à la poussette"

ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:52 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

Merci JC Gauthier pour cet après midi de septembre,un moment privilègié pour moi ! un vrai bonheur Okay

DirtyF

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

Certainement Okay

Tu as eu de la chance de le rencontrer, j'ai déjà vu une de ces photos quelque part...

Visiter le site web du posteur Skype
ga2 1140

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:35 (2009)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière Répondre en citant

Nous avons certainement eu un échange de mail(s) il y a deux ans, car les photos n'avaient pas été mis en ligne,JC Gauthier et sa femme sont des personnes adorables,j'avais peur de déranger,l'accueil a été très chaleureux,j'étais un peu mal à l'aise quand j'ai demandé à JC Gauthier de poser devant un de ses bébé, il a accepté tout en continuant notre conversation Okay   j'étais fier Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il est en effet rare et tellement agréable de pouvoir rencontrer un constructeur de nos jours,de parler quelques heures avec lui,mais surtout de lui témoigner que,( même si je n'ai pas vraiment l'âge de cette époque "Gauthier" ) ses machines sont un peu partout chez un ou plusieurs collectionneurs et que la marque Gauthier ne meurt pas  Okay

C'était un peu comme pour lui dire merci,lui montrer en toute simplicité qu'il avait eu le courage de créer une vraie marque,une vraie moto avec des qualités qui font encore référence aujourd'hui !!!

PS: la rencontre a été facile du fait que je ne suis pas loin de chez lui géographiquement Wink

Denis
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: Photos de JC Gauthier Répondre en citant

Salut et bonne année 2010.

Bravo pour la modernisation apportée au site, qui va enfin le rendre vivant.

Je pense que le pseudo ga2 est celui de la personne avec qui nous avions échangé de nombreux messages il y a 2 ans. Entre temps, j'ai finalement acheté la GA1 en sortie de grange, je l'ai entièrement refaite, et finalement revendue (manque de place pour la garder). En tous cas, j'ai pu apprécier à sa juste valeur le génie de JC gauthier, car c'est en démontant et refaisant tout qu'on se rend compte des nombreuses astuces de fabrication, notamment pour palier au manque d'outillage. J'ai pu aussi me rendre compte à quel point la remise en état de ces moteurs est délicate, surtout pour arriver à sortir les cages de roulement de vilebrequin. J'ai mis en lignes les photos de ma restauration pour ceux que cela intéresse :
http://denis.tauvel.free.fr/gauthier.htm

Je suis étonné de voir ici les photos de JC gauthier, puisque tu m'avais dit à l'époque que celui-ci ne voulait pas qu'on les diffuse.

Amitiés aussi à François Lejars, en espérant que tes problèmes ont finalement trouvé une solution.

Et encore bravo pour ce site qui revit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: JC Gauthier et ma p'tite dernière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation