CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réservoir GA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:34 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

bonjour, avez vous des info sur le long et fin réservoir poly que l'on voit sur certaines photo de "zed" ou même sur la page d'acceuil du site, qui l'a fabriqué, est t il possible d'en trouver, si oui où????
merci
aujourd'hui départ pour croix en ternois, trophée jumeaux ce week end

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ga2 1140

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:01 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

ça va être un peu hard à trouver Rolling Eyes  tu parles Poly,mais il me semble qu'il y a eu des montages avec résevoir métal,je cherche sur les photos la forme de ce réservoir.
La fabrication pourrait être régionale comme beaucoup d'autres éléments ou d'importation comme pas mal d'accésoires.
Je vais faire des recherches sur les quelques rares documents que je possède,des fois que ...... Okay

Dernière édition par ga2 1140 le Sam 20 Juin - 21:03 (2009); édité 1 fois
dominique dejonghe

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:04 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

merci pour la réponse,
on m'informe qu'il est possible d'en faire refabriquer 

ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:42 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

Il y avait pas mal d'artisans à 'Neuville': le marché de la moto Okay  Manifestation qui a eue une grande envergure puisqu'elle a été mensuelle durant des années,puis trimestrielle avant de mourrir Crying or Very sad  (les derniers temps,les douanes et la gendarmerie faisaient leur choux gras sur les pièces volées ou de provenances douteuses !!!)

De mémoire, poly26 était un des plus connu..........toutefois il reste à faire un moule pour une refabrication,c'est du job Rolling Eyes

il reste encore la modification sur un réservoir métal existant : Attention de ne pas prendre le réservoir dans la tronche,car même dégazé,un réservoir reste dangereux,je ne pense pas que ce soit une vraie bonne solution !!! Je dirai même qu'il faut oublier l'idée ! Exclamation

Je n'ai pas encore trouvé l'article d'époque qui parlait de la provenance des pièces qui équipaient les Gauthier,les entreprises ou équipementiers ont t'ils encore du stocks à ce jour, j'en doute fort ! Rolling Eyes Il reste d'autres solutions, comme "Replonges",anciennes.net,le bon coin.fr,ebaykijiji,etc.............

ah, autre piste, peut être qu'un CFA pourrait te porter secours Okay

ga2 1140

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:20 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

J'ai trouvé une p'tite photo du réservoir en question,je pense que c'est celui dont tu fais mention ?!?

http://

Je suis sur de moi quand j'évoque qu'il y a eu des réservoirs en métal,mais je pense que ce sont ceux des grand Angle de production comme celui là,vendu sur ebay il y a un an ou deux

http://

Autre chose qui ne sera qu'une parenthèse, mais puisque nous sommes dans les réservoirs,l'on voit une GA avec un réservoir de.......LT il me semble Shocked  était ce un essai ou un remplacement provisoire !?!
La photo est visible sur le site.

favede dominique

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

les premieres ga etaient equipee de reservoir en tole ,un peu arrondis puis avec plus dangles comme sur la mienne en photo aux coupes a dijon il me reste dans mes pieces 2 reservoirs comme ca mais cest bien les premiers modeles qui avaient ces reservoirs en tole: 

ICQ AIM
ga2 1140

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

Dans un article de Moto Revue paru le 23 février 1973 (n°2113 pour celui qui le cherche) Ch.Bourgeois écrivait que le réservoir (dix litres de contenance) était un produit d'importation.
Si le modérateur me donne l'autorisation de scanner l'article sur le forum,je le ferai avec un grand plaisir,sinon par mail via MP pour ceux qui le souhaitent ! Okay

dominique dejonghe

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:30 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

bonjour à tous, oui GA2 c'est bien un réservoir de ce style que je cherche, merci pour la photo,
tu parles aussi de poly 26,je viens justement d'acheter une bulle chez eux, je vais voir avec eux si ils ont quelque chose qui ressemble
merci

ga2 1140

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:16 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

as tu l'adresse ou le phone de Poly26 ?

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 05:17 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

Poly 26
ZA des Gouvernaux
26 120 Chabeuil
FRANCE

Tél. 04.75.59.08.28
Fax. 04.75.59.17.22

ga2 1140

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:40 (2009)    Sujet du message: réservoir GA Répondre en citant

merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: réservoir GA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation