CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gauthier 125
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric hobby

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

je viens de recevoir par mail le dossier d'inscription aux Coupes moto légende et la catégorie où le Gauthier pourrait courir est la catégorie L
l'inscription pour ce plateau est de 90€ et donne accès à un véhicule et deux entrées.
En clair avec son auto, une remorque et deux personnes, ça passe sans problèmes et pas besoin de régler d'autres billets d'entrée.
La clôture des inscriptions est fixée au 15 mars dernier carat.
Je pense m'inscrire avec mon Gauthier et en profiter pour faire ainsi connaissance avec l'équipe du club Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric hobby

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:34 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

mon moteur 125 6V émettant des vibrations trop intenses - c'est même un euphémisme - suite à sa réfection, j'ai décidé de le réouvrir pour équilibrer le vilebrequin.
Celui-ci avait été refait avec une bielle et des roulements neufs mais il est évident qu'un équilibrage s'impose.

Je pense que je vais en profiter pour préparer légèrement la mécanique en travaillant les lumières d'échappement et d'admission ainsi que les transferts, histoire de tirer quelques chevaux supplémentaires, d'autant que le moteur avait été précédemment refait (piston, roulements, joints spis, disques d'embrayage, pipe d'admission, carbu Dell Orto et bielle neufs, cylindre déglacé ect...).

J'essaierai de poster quelques photos de sa préparation ici.
A+ Okay

eric hobby

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:35 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

quelques photos du moteur démonté. Le vilebrequin a été équilibré au comparateur et le remontage a pu être effectué dans la foulée.
Le cylindre sera également retravaillé, celui-ci offrant de bonnes perspectives de préparation Okay

eric hobby

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:49 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

la suite en photos de la préparation du cylindre (transferts et lumières agrandis) et de la pipe d'admission fabriquée sur mesure, le tout réalisé par un pro en vue de monter un Dellorto de 30 ou 32.

jojorix

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:41 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

de gros travaux de préparation,digne d'une écurie
tu me diras si les vibrations ont disparues
penses à installer un attelage pour accrocher une citerne,vu le carbu que tu veux installer
pour ma part,le mien consommait au alentour de 10 litres
tiens nous au courrant des évolutions,c'est sympas de voir que Gauthier vit toujours

A+

eric hobby

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:50 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

merci des tes encouragements, ça fait plaisir ! Okay
bref, la moto est quasiment terminée et je dois la récupérer bientôt.
Pour les vibrations, je verrai rapidement s'il y a un mieux ou non.
J'en ai profité pour placer un protège chaîne sur le bras oscillant et installé un ressort de béquille.
La préparation moteur étant achevée, j'acheterai un carbu Polini ou Dellorto de 32 à boisseau plat pour améliorer les reprises.
Il y a actuellement un 28 Dellorto mais il risque d'être un peu juste, les transferts et lumières du cylindre étant bien agrandies par rapport aux diagrammes d'origine.
Il me reste à faire le traitement du réservoir qui se désagrège un peu mais je pense que ce sera fait d'ici cet été.
Pour ce qui est de la consommation, je roule sur circuit la plupart du temps donc je fais le plein à chaque fois, ça fait partie du plaisir que procure cette moto.
Au quotidien, ce serait bien sûr différent mais ce n'est pas non plus l'engin idéal en parcours urbain Cool

jojorix

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:54 (2015)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

tu plaisantes,de 16 à 17et demi c'était mon moyen de transport avec un royal,quand l'un marchait,je réparais l'autre,tu vois un peu.Le seul problème,c'était pour les copines,pas moyen de les emmener dans les sous bois.....mais quel plaisir j'ai eue à piloter ces petits bolides.Par contre la paie y passait entre consommation et réparations
J'en déduis que tu seras à Dijon avec ton gauthier,j'espère que j'arriverais à trouver les bons rapports de pignons qu'on s'éclate un peu.
De mémoire,avec le plein je faisais tout juste 100km,mais c'est vrai que sur circuit ,le plein, la chaine à vérifier et les écrous à vérifier,ça fait partie de l'ambiance Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Gauthier 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation