CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gauthier 125
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ga2 1140

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:44 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Sinon, je viens de voir que j'ai un train avant complet et une roue arrière avec tambour leleu ,la transaction pourrait alors se faire ! Razz
Non, non , je ne vends pas mes pièces,joker ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric hobby

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:15 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

enfin si d'aventure tu vends ces pièces , envoie-moi un MP Arrow

Je pense que l'essentiel est que la machine fonctionne et soit loin d'être désagréable à regarder , d'autant que toutes ces modifs ne sont pas irréversibles.

J'espère réellement pouvoir me rendre aux coupes 2010 et l'y inscrire , nous aurons ainsi l'occasion de nous rencontrer autour d'un bon barbecue et puis évoquer nos passions respectives...

ga2 1140

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Je te ferai signe si je me sépare de ces pièces Wink ,toutefois j'ai cherché un petit moment avant de trouver cet ensemble pour remplacer le freinage de mon GA 2 C........ qui bien sur est toujours en configuration d'origine ! Mr. Green

Concernant la Grand Angle,la restauration est pas mal,ormis certains détails,comme tu l'indique clairement ne sont pas irréversibles ! Le truc qui me saute aux yeux:les petites gouttes de peintures sur le dosseret ( je taquine bien sur ! Mr. Green  )

Sinon MP si je change d'avis Okay

eric hobby

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:36 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

après vérification , il s'agit d'un Gauthier du 09 /1974 et le type précisé sur la C.G est bien entendu G.A.

Et après erreur de ma part , le moteur est bien un Sachs 6 vitesses et non un 7 vitesses comme je le pensais Rolling Eyes

ga2 1140

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 23:10 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

eric hobby a écrit:
après vérification , il s'agit d'un Gauthier du 09 /1974 et le type précisé sur la C.G est bien entendu G.A.
Et après erreur de ma part , le moteur est bien un Sachs 6 vitesses et non un 7 vitesses comme je le pensais Rolling Eyes

ainsi donc,la carte grise a été retrouvée Okay  en 1973/1974,il y avait au catologue deux configuration,monoplace ou biplace,une triangulation en section carré était prévue pour acceuillir les reposes-pieds du passager,sinon la coque arrière étaient une Technoplast,coque qui,entre parenthèse avait un look très fin et bien intégré dans la ligne de la Grand Angle ! Okay Okay

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:24 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

ce petit mot pour vous dire que j'ai enfin acquis , auprès de mon ami , la Gauthier dont il est question dans le sujet.
Elle se trouve actuellement en révision après quelques mois de sommeil dans son garage.
Au programme , mise au point de la carburation , vérification de la partie-cycle , remplacement de la poignée de gaz et divers babioles.
 Les tambours , quant à eux , ont déjà remis dans le bon sens.
Bref , rien que du petit boulot mais une Gauthier de plus sur les routes Wink

eric hobby

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:26 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Sorry , j'ai oublié de me connecter avant de poster le message plus haut mais c'est bien de moi dont il s'agit  Okay

eric hobby

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:34 (2010)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Ce WE , j'ai pris quelques vidéos et photos du Gauthier 125.
En ce qui concerne les vidéos , c'est la première fois que j'utilisais mon nouvel APN donc soyez indulgents sur la qualité de celles-ci Wink

1) http://www.youtube.com/watch?v=pVwmwT5AreA
2) http://www.youtube.com/watch?v=jdvaU5rWhTY&feature=channel
3) http://www.youtube.com/watch?v=u2x1wGeaOXg&feature=channel

+ quelques photos supplémentaires...

dominique dejonghe

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

sympa ces petites vidéos éric, c'est bon de voir sur l'ordi une gauthier qui roule et d'écouter ce beau bruit sachs

eric hobby

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 08:40 (2010)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

et bien , j'ai roulé un peu avec mon Gauthier ce WE ainsi que celui de la semaine dernière.
Les impressions générales sont très bonnes. On peut d'ailleurs rouler sur le couple avec juste un filet de gaz car c'est très souple comme mécanique.

Dans les tours par contre , c'est une véritable fusée ! mais je ne tire pas trop dessus car le moteur est encore en rodage.

Citons les points positifs que je trouve à cette machine :

* Un look très typé seventies et qui suscite la curiosité de beaucoup de gens , surtout des jeunes d'ailleurs.

* Un moteur fabuleux qui comme je le disais plus haut , permet d'enrouler avec un filet de gaz ce qui peut être pratique pour rouler en ville par exemple ou qui au contraire se déchaîne une fois parvenu dans les tours.

* Une légèreté bien agréable et surtout peu usitée sur les machines actuelles.

* Une tenue de route phénoménale , ce qui ce qui conjugué à son poids peu élevé , permet de balancer la machine dans les virages sans arrière-pensée.

* un excellent freinage qui permet d'immobiliser la machine rapidement voire d'éviter un obstacle le cas échéant.

Citons maintenant les points négatifs :

* des bracelets et une position de conduite qui engendrent très rapidement des douleurs dans les poignets. L'ergonomie n'est a priori pas le point fort du Gauthier GA.
  A moins qu'il ne me faille trouver d'autres bracelets plus adaptés à ma stature (1m77). A voir... mais les essais réalisés dans la presse mentionnaient déjà ce défaut à l'époque donc rien de bien nouveau près de 35 ans après !

* un éclairage faiblard digne d'une lampe de poche pour campeur débutant. A mon sens , un ver luisant placé dans le phare ferait sans doute mieux l'affaire !

* un son très sympa mais mieux vaut passer devant les forces de l'ordre en sous-régime que gaz grands-ouverts.
   Ceci dit , même avec de la laine de roche neuve dans le silencieux , le moteur Sachs reste assez bruyant.

* une carburation assez sensible aux variations de température et qui doit être réglée aux petits oignons. Heureusement , l'allumage Motoplat est d'une fiabilité à toute épreuve et permet de compenser - en partie - une carburation défaillante notamment lors du 1er démarrage de l'engin.
   J'ai mis actuellement une NGK B9 donc très froide mais je pense qu'une B7 ferait aussi bien l'affaire surtout en ville où le moteur aurait tendance à s'encrasser un poil.
   Idem pour le mélange , je tourne à 4% en semi-synthèse et cela me semble un peu gras. Après le rodage , je descendrai sans doute à 3%...

Voilà , je crois avoir fait le tour de mon GA en donnant mon avis qui n'est que très subjectif évidemment.
Cela n'enlève en rien l'affection que  je lui témoigne d'ailleurs puisque je ne le juge pas , je le prends tel qu'il est et l'accepte très bien ainsi.
   D'ailleurs ne dit-on pas qui aime bien chatie bien ? Okay

Eric Hobby

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

des news du Gauthier GA...
J'ai enfin récupéré quelques pièces d'origine pour mon Gauthier , notamment côté freinage avec moyeu double came ainsi que des garde-boue chromés. Je pense le monter cela cet été et en attendant , je vais remplacer ma couronne ar. par son homologue doté de 5 dents supplémentaires.
En effet , mon Gauthier tire beaucoup trop long et paradoxalement , je vais plus vite en 5ème qu'en 6ème étant donné qu'il n'atteint pas son bon régime de croisière sur le dernier rapport Okay

Eric

eric hobby

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:36 (2013)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bonjour,
suite des news de mon Gauthier 125 6v.
suite à une fumée bleue importante et suspecte, j'ai décidé d'ouvrir mon moteur afin de vérifier les joints spis. Bien m'en a pris puisque les spis, les roulements ainsi que l'embiellage étaient aussi assez fatigués...
j'ai donc décidé de refaire le moteur en totalité. J'ai donc remplacé en neuf la bielle, le piston-segmentation, les roulements et les joint spis.
Le carbu a été remplacé par un Dell Orto moderne, plus facile à régler et dont les gicleurs se trouvent quasiment partout contrairement au Bing d'origine.
Bien entendu, pochette de joints neuve et vilebrequin rectifié ont également fait partie du programme.

Côté préparation, un travail portant sur le déglaçage du cylindre, un alignement parfait des transferts d'embase (carter moteur et fût du cylindre) et de la jupe du piston pour un meilleur remplissage ont été effectués, suivi d'un polissage soigné et d'un mini-agrandissement de la lumière d'échappement.
Le moteur a été remis en route hier et prend énormément de tours, bien qu'un rodage sérieux reste à effectuer.
Il reste à faire les réglages allumage/carburation et la démultiplication finale à affiner pour un rendement optimum. J'espère apposer bientôt des photos du travail réalisé Cool

jojorix

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:42 (2013)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

bonsoir à tous,
moi aussi je suis à côté de sens.
Mon gauthier est un GA de 75 et il a un carénage
Ma visite est plus en rapport avec la concentration à Dijon,mais je n'ai aucune info.
J'espère que j'aurais fini sa restauration d'ici juin.
Si je pouvais avoir des dates,lieu etc
Merci A+

DirtyF

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Les CML 2013 auront lieu le 1er et 2 juin.
Le Club exposera comme tous les ans, les volontaires pour apporter leur moto sur le stand sont les bienvenus. Par contre les inscriptions pour tourner sur la piste se font directement à titre individuel, le club n'intervient pas à ce niveau.
Normalement l'A.G. du club devrait se tenir à cette occasion le jour exact reste à déterminer.

Visiter le site web du posteur Skype
jojorix

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:29 (2013)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

merci pour ce renseignement
il ne me reste plus qu'à le remettre en état
il va me manquer quelques pièces dont je ferais la liste et la poste dans la bonne rubrique.
as tu déjà une référence pour le bleu et blanc?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Gauthier 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation