CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gauthier 125
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric hobby
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai un ami qui restaure passionnément les machines d'enduro des années 70 , en particulier celle qui sont équipées d'un moteur sachs ( 6 ou 7 vitesses ) et qui me propose sa Gauthier 125 piste / route entièrement restaurée pour un tarif qui me semble intéressant eu égard à sa cote actuelle et bien sûr , son état.

Elle a été reconstruite conformément à l'origine et dispose d'une CG ce qui me permettra de l'utiliser sur la route ponctuellement.
Elle est aussi conforme à sa sortie d'usine , c'est-à-dire coque bleue sans carénage , phare av. et feu arrière.

Je pense que c'est une transaction qui se concrétisera à la rentrée puisque nous sommes tombés d'accord sur son prix de vente.

J'aurai sans doute des photos d'elle très bientôt , cela vous permettra de juger de son état et de la qualité de sa restauration.

En l'occurence , elle est équipée d'une boîte 7 vitesses et celle-ci a été entièrement révisée par ses soins et mon rêve serait de l'emmener aux coupes moto-légende à Dijon l'an prochain.

A l'époque , en 1997-2001 , je courais à Monthléry avec un Gitane Testi compétition équipé d'un kit Gilardoni 28 et j'ai bien connu l'ambiance qui régnait aux coupes à cette période. C'était bon enfant et chacun s'entraider , cela m'évoquait l'ambiance des paddocks des courses des années 70 que je n'ai connue hélas qu'à travers mes lectures de la presse moto puisque je n'étais encore qu'un teen-ager Wink

Sinon , je me situe en région parisienne.

A+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DirtyF

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bienvenu Eric,

Je ne suis pas très loin puisque dans la région de Sens (89).

J'envisage aussi d'aller aux CML l'année prochaine avec ma GA2, on pourra s'organiser pour faire un bout de route ensemble.

Visiter le site web du posteur Skype
guyton

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bonsoir Eric
Je ne suis pas loin non p^lus .Dans l'oise si tu veux tu me contacte !
Je serais aussi au coupe l'année prochaine et sur la piste avec Dominique et Francois,alors ça fera un paquet de Gauthier.
Bonne soirée
Guyton Okay

eric hobby

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Pour vous donner un avant-goût , le voici en image =>

DirtyF

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Elle est en très bel état  Okay Okay

eric hobby

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:06 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

bon , ce Gauthier n'est pas encore à moi mais étant que nous sommes mis d'accord mon ami et moi au niveau de son prix de vente , j'espère que cela se fera à la rentrée Wink

DirtyF

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Je ne suis pas expert en GA (je possède une GA2) mais il me semble qu'elle n'est pas conforme à l'origine. Cela n'enlève rien au fait qu'elle soit très belle et certainement à la qualité de sa restauration.
Mais un puriste ne lui arcorderait certainement pas la même cote qu'une moto conforme.
Il n'en resta pas moins qu'une belle restauration a un prix de revient...

eric hobby

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:33 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Disons que mon ami a eu le mérite de la remonter seul avec très peu d'éléments techniques sous la main hormis sa parfaite connaissance du moteur Sachs.

Ah j'oubliais , cette moto n'était à la base qu'un tas de pièces détachées éparses nichées dans le fond d'un hangar et démontée depuis une dizaine d'années et cerise sur le gâteau dépourvue de CG.
 Il a donc fallu rassembler toutes les pièces existantes puis trier celles-ci afin de déterminer celles qui étaient encore utilisables puis refabriquer les manquantes , je pense notamment à la partie cycle qui était en partie incomplète. La restauration de ce Gauthier lui a demandé plus de 6 mois , à temps perdu bien sûr.

c'est pourquoi les puristes feront toujours la fine bouche face à certains détails non-conformes à leur yeux mais ce à quoi on peut très bien rétorquer , aurait-il mieux valu la laisser pourrir dans son box jusqu'à la fin des temps ?

Pour ma part , je trouve cela formidable de l'avoir tirée de l'oubli où elle était se trouvait.
De plus, je ne demande qu'à connaître le jeu des sept différences Cool

Dernière édition par eric hobby le Lun 15 Juin - 13:46 (2009); édité 1 fois
DirtyF

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Il me semble que j'ai pris toutes les précautions nécessaires pour que tu ne te méprennes pas sur mon discours.

Mes remarques sont au regard du prix d'achat. Ne le connaissant pas, je veux juste dire que le prix d'une restauration non conforme ne peux pas dépasser le prix d'une restauration conforme, voilà tout, pour le reste nous sommes tout à fait d'accord Okay

eric hobby

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

rassure-toi , il n'y aucune méprise...  Okay

c'est d'ailleurs la différence essentielle et la conversation virtuelle et réelle , il n'est pas facile de s'exprimer sur la toile lorsqu'on ne connait pas le ressenti de son interlocuteur.
Pour simplifier , je devrais acquérir ce Gauthier pour 2000 €.
je lui donne avec un KTM enduro de 76 en épave ( sans moteur & incomplet je précise ) dont je ne sais que faire afin qu'il puisse le restaurer de A à Z.

J'espère également lui racheter mon futur-ex KTM ensuite lorsqu'il sera terminé.

Sinon j'ai vu que le club refabriquait certaines pièces d'origine , je pense en particulier au dosseret de selle qui fait également office de garde-boue.
Je tâcherai de visualiser ce qui ferait défaut sur ce Gauthier mais je ne précipite rien d'autant que je n'en suis pas encore propriétaire...

Sinon , merci à tous et pas de problèmes pour venir vous voir aux coupes moto légende dès que j'en aurai pris possession  Wink

Lejars François

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 13:52 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bonjour

Si tu regardes dans les bulletins de liaison du club , cette moto a éte mise en vente par mes soins ......
Les gros hics de cette moto

Le frein avant ....... Frein de japonaise à l'avant : pas de grimeca 4 cames ou 2 cames
La coque poly ou le dosseret qui est une bidouille .
Le phare avant ........ qui n'est pas un marchal comme sur les motobec LT
Le frein arrière qui n'est pas un LEULEU
Le feu arriere qui n'est pas un CATALUX
et puis si tu l'achetes , tu enleves cette belle patte qui tient le détente .
Le moteur est somptueux par contre .......

Belle restauration , mais beaucoup de pièces à changer pour obtenir une vraie GA.
Elle est sortie de la misère d'une grange : c'est bien car souvent elle y reste dans la misère .

Voilà pour la machine .
Bonne chance et à bientot au sein du club

eric hobby

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:52 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

merci de ces précisions Wink

il faudrait que je chiffre cela précisément mais j'ai bien peur que les moyeux ne valent à eux seuls une petite fortune , le 4 cames surtout !

le reste comme le phare av. , le feu ar. , le dosseret de selle ne devraient pas être d'un coût rédhibitoire.

ga2 1140

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:54 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Sur le net,phare et feux arrières se trouvent assez facilement,j'ai même trouvé les miens en neufs in box !!!

dominique dejonghe

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:22 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

bonjour à tous les amoureux de gauthiers, tout comme eric je suis un novice et malgrés les gros hics j'achéterais cette moto si on me la proposait, effectivement elle ne posséde pas tous les ingrédients pour être parfaite aux yeux d'un connaisseur mais elle permettra de te faire la main, de plus tout se revend si tu regrettes un jour. Il est tellement rare d'en trouver.....
personnellement elle me plait.....

DirtyF

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:31 (2009)    Sujet du message: Gauthier 125 Répondre en citant

Bienvenue Dominique, hé bien si Eric change d'avis, il pourra dire à son copain qu'il a un client  Okay Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Gauthier 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Discuter sur le CLUB MOTO GAUTHIER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation