CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum

CLUB MOTO GAUTHIER
Dialoguer sur la marque MOTO GAUTHIER (Moto française de 1970 à 1980)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIKUNI 32 VM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:31 (2015)    Sujet du message: MIKUNI 32 VM Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je le disais il y a déjà un an, j'ai une GA 2 que je remets en forme.
Réalésage, piston neuf ... Le carbu BING était en mauvais état, boisseau usé, aiguille puits ...
J'ai donc opté pour un Mikuni 32 VM et je suis en cours de mise au point.
Avez-vous réalisé ce montage et avec quels gicleurs ?
Pour le moment ce qui semble le mieux marcher c'est GP 270, GR 45 mais cran 5 vers le bas de l'aiguille 6DP17 puits 159-Q6.
Il reste un trou entre le ralenti et une demie ouverture, pour le haut pas de problème.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric hobby

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:26 (2015)    Sujet du message: MIKUNI 32 VM Répondre en citant

Perso, je ne connais pas le Mikuni, les pièces sont plus difficilement trouvables que les Dell Orto ou même le Polini.
Mais un diamètre de 32, c'est très gros pour un 125, surtout non préparé.
J'ai opté pour cette taille avec un carbu Polini PWK 32 à boisseau plat et suis d'ailleurs en phase de réglage mais auparavant j'ai préparé le moteur entièrement (culasse rabotée pour augmenter le taux de compression, gros travail sur les transferts et lumières d'admission et d'échappement, vilebrequin rectifié et équilibré, pipe d'admission sur mesure, pot de détente ect...).

Essaye dans un 1er temps de mettre un gicleur de ralenti moins élevé, tu auras peut-être plus de reprise à bas régime sinon tu peux mettre un carbu Dell Orto 28, c'est simple à régler et toutes les pièces se trouvent aisément.
De toute façon, c'est la couleur de ta bougie qui déterminera la bonne carburation ou pas.

Méthode:
tu passes tous tes rapports à fond et lorsque tu es bien lancé, au bout de quelques centaines de mètres, tu coupes l'allumage avec un bouton/switch de façon à ce que le moteur ne tourne pas au ralenti ce qui fausserait le diagnostic. Ensuite tu démontes ta bougie et tu regardes la couleur qu'elle a Cool

Franck

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:53 (2015)    Sujet du message: MIKUNI 32 VM Répondre en citant

Merci pour tes conseils, je fais des essais en modifiant un paramètre à la fois.
Pour le moment j'arrive à une solution assez bonne. Je continue pour trouver le Top.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2018)    Sujet du message: MIKUNI 32 VM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB MOTO GAUTHIER Index du Forum -> Discuter sur la marque -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation